Clinique vétérinaire

Consultations sur RDV
8h30-12h / 14h30-18h30
Le samedi : 8h30-12h sur RDV

Les chirurgies proposées à la clinique

Toutes les chirurgies sont assurées à la clinique vétérinaire Lafayette, des chirurgies de convenance aux chirurgies plus compliquées (exérèse calculs vésicaux, splénectomie, entérostomie, entérotomie…).
Préparation chirurgicale à la clinique vétérinaire Lafayette
La salle de chirurgie rénovée en 2012 est l’endroit où se passe l’ensemble des interventions que nous réalisons : chirurgie de convenance (stérilisation de chiens et de chats, détartrage, …), et les chirurgies à visée thérapeutique (ovario-hystérectomie, splénectomie, laparotomie exploratrice, chirurgie digestive,  rhinoplastie des brachycéphales, ...).

La clinique vétérinaire d'Annecy a investi dans du matériel de surveillance d'anesthésie afin de détecter toute anomalie au cours de l'anesthésie : détecteur d'apnée, electrocardiographie, arrivée d'oxygène,... Nous nous formons continuellement en matière de techniques chirurgicales, de réanimation et d'anesthésiologie, afin de réaliser les anesthésies les moins risquées pour vos compagnons, même ceux qui souffrent de pathologies graves, d'autant qu'en matière d'anesthésie, le risque zéro n'existe pas !

Pour la préparation à la chirurgie

Sur le même schéma qu’un bloc opératoire de médecine humaine, un espace est dédié à la préparation, avec tous les outils nécessaires, pour préparer et soigner parfaitement vos compagnons, avant et après une intervention : tonte, désinfection du site opératoire, pose d’un cathéter, mise en place de la perfusion, etc…

Une hospitalisation au chenil

• Le chenil de réveil destiné aux animaux en phase de réveil après une chirurgie ou pour les animaux en soins intensifs afin de leur donner les soins optimums pour une meilleure récupération (perfusion, tapis chauffant, oxygène, sonde urinaire, etc).
  • Le chenil d’hospitalisation pour les animaux en soins classiques ou en attente de retour à la maison, etc. Les cages sont adaptées à la taille des animaux avec alèse ou couverture, tapis chauffant si nécessaire, litière pour les chats. Votre animal est sorti plusieurs fois par jour si son état le permet pour faire ses besoins et se dégourdir les pattes.